750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
1 décembre 2008

Harcha comme à la boulangerie

001

Comme à la boulangerie parce que j'ai fais beaucoup d'essais avant de finir par trouver la dose exacte qu'il fallait (à mon goût) de beurre dans cette harcha,sur plusieurs blogs j'ai pu voir que pour 250 gr de semoule on y mettait 150 gr de beurre...c'est beaucoup trop gras et en plus ça se cassait très vite quand on la retournait...alors je vous met MA recette,meilleur que celle de ma belle-mère en plus !! oooh c'est méchant !

Ingrédients :

250 gr de semoule moyenne

65 gr de beurre

1/2 càc de sel

eau tiède

Dans un saladier,mettre la semoule et sel,mélanger,ajoutez le beurre fondu et bien sablez,ensuite versez de l'eau petit à petit ni trop peu ni trop,il faut que la semoule soit bien mouillez juste assez pour que la semoule tienne ensemble ne la travaillez surtout pas avec vos mains,secouez simplement le saladier dans tout les sens pour que l'eau aille bien partout !

Laissez reposer quelques minutes,puis dans une poêle sur feu moyen,mettre des grains de semoule et déposez ensuite votre "pâte" en lui donnant rapidement une forme ronde(moi je met ma pâte dans une forme pour gâteau que je reitre une fois l'harcha bien étalez).

Faites cuire des 2 côtés en retournant souvent...

003

Publicité
Commentaires
C
Hummm que j'aime la Harcha ! La tienne a l'air vraiment extra ! Bravo Myriam !
A
Elle m'a l'air parfaite!!<br /> comme au bled...<br /> je testerais quand mon mari sera rentré du maroc inch'allah<br /> <br /> bises
C
sa a l'air bon , felicitation a toi ma belle
P
j'ai jamais fait de harcha ,ta recete me tente bien.
C
elle a l'air trop bonne ta hercha!!!<br /> merci pour ce partage<br /> 3wachr mabrouka!!!
Publicité
Publicité