750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
23 novembre 2008

Lahmacun (pizza turc)

007003

Voici les pizzas que j'ai faites aujourd'hui et aussi bonne que les vraies ! La différence entre ces pizzas et les traditionnels mis à part la forme,c'est que dans les pizzas turc il n'y a pas de coulis de tomates pour garnir la pizza donc libre à vous de mettre les ingrédients que vous avez sous la main !

Pour ma part je les ai garnies de saucisses de veau,tomate,oignon,poivrons,et deux dont j'ai cassé un oeuf avant la cuisson et une avec du fromage,j'ai parsemé d'origan avant d'enfourner et verser un petit filet d'huile d'olive.

Pour la pâte avec 250 gr de farine j'ai fait 4 pizzas moyennes vous n'avez qu'à doublez les quantités si vous désirez en faire de plus grande.

Ingrédients ;

250 farine

1/2 càc de sel

1 càs d'huile d'olive ou tournesol

10 gr de levure boulangère

eau (assez pour ramasser la pâte)

Mélangez la farine avec le sel et l'huile,diluez la levure dans un peu d'eau tiède et la rajoutez à la farine et versez petit à petit l'eau.Travaillez pour  obtenir une pâte souple et lisse et laisser reposer 30 à 45 min.

Reprenez votre pâte et les divisez en boules grosses comme une orange,huilez votre plan de travail et étalez votre boule en longueur,garnir et roulez les bords pour former des petits boudins.

Enfournez à 200° jusqu'à cuisson.

006

Publicité
Commentaires
O
Coucou, j'ai une surprise pour toi sur mon blog, biz
C
Miam, elles ont l'air tres bonnes tes petites pizzas !
C
J'adore la forme qu'elles ont ces pizzas ! j'adore ce genre de recettes ou on met ce que l'on veut au gré de ses envies !
O
HUM Elles ont l'air trop bonnes!!!
B
J'ai eu l'occasion d'en manger en Turquie et c'est vraiment très bon !!!<br /> Bravo. Je découvre ton blog et te souhaite bonne continuation
Publicité
Publicité