750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
26 août 2008

Petits pains fourrés à la viande hachée

Je sais je sais c'est pas nouveau mais je me prépare pour le ramadan donc voila !

011

Ils sont très bon le seul problème c'est que j'ai laisser la pâte reposer trop longtemps donc résultat mes petits pains sont extra gonflés !! eh oui ma fille pleurait en même temps que je cuisinais et à force de vouloir faire tout en même temps ben j'ai raté mes pains ...mais je crois que vous connaissez ça :-)

014

Ingrédients pour la pâte :

500gr de farine

50 gr de beurre ramoli

3 verres à thé de lait tiède

1 oeuf

2 càs de levure boulangère

1 càc de sucre

du sel

Dans un salalier mettre la farine tamisée et y faire un puit au centre,y ajouter le sucre,le sel,le beurre,l'oeuf,le lait et la levure.Bien pétrir la pâte jusqu'à ce que la pâte soit lisse et souple ensuite la laisser reposer pendant 30 min c'est assez ! ici je vous met la manière dont j'ai refermé mes pains mais vous les refermez comme vous voulez

001

002

003

004005

006

007

008

voila il n'y à plus qu'à badigeonnez de jaunes d'oeufs et  enfournez à 200° pendant 20 à 30 mn.

Pour la farce c'est au choix,pour moi c'est 500 gr de kefta,un gros oignon,des poivrons,du curcuma et du sel !

( P.S. la méthode de pliage je l'ai trouvée sur le blog de couzinadelnadia que je remercie !)

Publicité
Commentaires
M
Ca me donne envie hummm
O
Superbe idée pour le ramadan, je note la recette, biz
N
super recette; j'en prépare d'avance et je congèle pour les soirs "pas-le-temps", avec une bonne salade on a un plat complet! Merci de nous offrir cette recette!
Publicité
Publicité