750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
26 septembre 2008

Minis muffins aux pépites de chocolat

157

Eh oui depuis une semaine je n'arrêtais pas d'y penser,hmmm des muffins aux chocolat !! je sais je sais ce n'est pas très original mais en attendant j'ai assouvi (enfin presque il faudra encore attendre ce soir!) mon envie de muffins !

Ingrédients :

300 g de farine

1 sachet de levure chimique (11 g)

100 g de sucre

1 pincée de sel

150 g de chocolat à pâtisser en carrés

25 cl de lait entier

2 oeufs

75 g de beurre fondu

1 cuilère à soupe de caramel

                   Préparation de la recette,Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

                    Beurrez vos moules à muffins ou mettez-y des caissettes en papier.
                  Coupez chaque carré de chocolat en 4 en vous servant d'un grand couteau.


                    Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel et le chocolat.
                   Dans un pichet, cassez et battez légèrement les oeufs. Ajoutez le lait, le caramel et le beurre fondu.
                  Versez ce liquide sur le mélange sec et mélangez juste assez pour que la farine ne soit plus visible : la pâte doit être grumeleuse.

155

                    Versez dans les moules à muffins à l'aide d'une grande cuillère.

                   Enfournez pour 20 minutes.
                    Sortez la plaque du four.
                   Sortez les caissettes du moule et laissez refroidir sur une grille
.

161

                     Pour mes minis muffins j'ai diviser par 2 les ingrédients.

bon_app_tit_3.

   

Publicité
Commentaires
M
Je comprends que ces muffins t'aient trotté dans la tête. Tu as bien fait d'écouter tes envies.
O
salam,<br /> <br /> je trouve tes mufins très réussis tbarkellah 3likkk,ton blgo est super!<br /> <br /> a bientot,<br /> oumsamy
Publicité
Publicité