750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
4 septembre 2008

Makrouts

Salam à toutes,suite à la demande il y à quelques semaines de mon mari,je me suis lancée dans la confection de ces petits gâteaux qui m'ont l'air très bon (eh oui ramadan oblige je ne les ai pas encore goutés!).Mon cher et tendre les voulaient gros et pas trop dur donc voilà le résultat...

016

Ingrédients :

3 bols de semoule moyenne

1 bol de farine

1 bol de beurre fondu

quelques cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger dilué dans de l'eau

une pincée de sel

pâte de dattes déjà prêtes ou 400 gr de dattes fraîches

miel

huile pour friture

Dans un grand saladier mélanger,la semoule,le sel,la farine et le beurre,bien sabler pendant minimum 10 minutes.Laisser reposer pendant 1 petite heure.

Si vous faites votre pâte de dattes vous même il vous faut : 400 gr de dattes,1 càc de canelle,2 càs de beurre,2 càs d'eau de fleur d'oranger.

Dans une casserole faites bouillir de l'eau afin de cuire à la vapeur vos dattes pendant 20 min,ensuite laisser refroidir et travailler la pâte en y ajoutant la canelle,le beurre et l'eau de fleur d'oranger.

Ajouter dans votre semoule l'eau+eau de fleur d'oranger jusqu'à ce que la semoule tienne ensemble,éviter de pétrir.

Ensuite faconnez des saucisses de pâte et y ajouter la pâte de dattes dedans et refermez(voir images)

013

014

015

Applatissez légèrement et coupez des morceaux en biais.

012

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des 2 pâtes,attendre au moins 30 min et ensuite mettre vos makrouts dans l'huile bien chaude,une fois dorées les plongez directement dans du miel un peu chauffé et pour finir les mettre dans une passoire pour égoutter le surplus de miel !!

018

Publicité
Commentaires
M
je veux bien gouter, ça doit être bon! biiises micky
Publicité
Publicité