750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
20 janvier 2009

Kanelbullar (ou spirale à la canelle)

001

Bonjour à toutes c'est la première fois que je fais ce genre de brioche et franchement je vous la conseil,elle est délicieuse avec une mie super aéré et moelleuse malheureusement les photos ne la mette en valeur...mais tester la vous m'en direz des nouvelles !

Ingrédients :

2 càs de beurre,coupés en dés

225 gr de farine,un peu plus pour le plan de travail

1/2 càc de sel

1 sachet de levure déshydratée

1 oeuf,battu

125 ml de lait tiède

2 càs de miel (ou sirop d'érable)

Garniture :

4 càs de beurre ramolli

50 gr de sucre roux

2 càc de canelle en poudre

50 gr de raisins secs (facultatif,pas mis)

Dans un saladier mettre la farine,le sel et ajouter la levure diluée,incorporer le beurre avec les doigts pour obtenir une sorte de chapelure.Ajoutez l'oeuf et le lait et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse

001

mettre la pâte dans un saladier,couvrir et laisser reposer 40 min proche d'une source de chaleur,pour qu'elle double de volume.

002

Sur un plan de travail fariné,pétrir la pâte 1 minute et l'étaler en un rectangle (j'ai découper les bords au couteau pour avoir une belle forme),pour la garniture battre le beurre en crème avec le sucre et la canelle,ensuite badigeonnez votre pâte en laissant 2.5 cm de marge entre les bords.

003

Rouler dans le sens de la longueur et couper.Placer les petites tranches dans un moule et laisser reposer encore 30 min.

004006

Cuire dans un four préchauffer à 180° pendant 30 min,à la sortie du four badigeonnez de miel tiède et laisser refroidir.

001

003

Publicité
Commentaires
R
myammyammmmmmmmmmmmmmmmm
M
J'adoore, surtout avec la cannelle
D
irrésistible!!!!!!!!!!bravo
E
Miam, y'a de la cannelle, alors c'est pour moi !! Miam !<br /> Bisous
N
Miam miam, chuis nulle en brioche moi, j'ai honte , celle ci à l'air tellement bonne faut que je teste absolument, !!! bisous
Publicité
Publicité