750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
13 décembre 2008

Basboussa noix de coco et cornes de gazelles

Voici des délicieuses pâtisseries que j'ai testées et qui ont été très approuvé de notre petite famille...les recettes viennent du blog Cuisine d'Omo_chakir que je remercie au passage pour sa générosité.

001

002

Trucs et astuces: pour les cornes de gazelles j'ai diviser les proportions par 2 et mis 400gr d'amandes et 100 de poudre de noisettes ce qui donne un petit plus,eh je précise aussi qu'il faut les laisser crouter min. 3h avant de les mettre au four ce qui évite qu'elles ne gonflent à la cuisson.

Pour la basboussa je n'ai rien changé mis à part que j'ai remplacé le jus de citron pour le sirop par des tranches d'oranges et mis qu'une cardamone à la place de deux.

P.S. les quantités ici ne sont pas celles obtenues il y en avait beaucoup plus mais ils ont déjà été mangés smiley_sourire ! Pour les cornes de gazelles j'en avais obtenues exactement 40...

Publicité
Commentaires
N
tout ceci me met l'eau à la bouche ! miam !
N
je viens de decouvrir ton blog ,il est super waw ,ca doit etre un delice ta bassboussa.<br /> Bisous
N
je viens de decouvrir ton blog ,il est super waw ,ca doit etre un delice ta bassboussa.<br /> Bisous
B
J'aimr Basboussa et surtout les cornes de gazelles marocaines : elles sont trop bonnnnnnes !!<br /> Merci pour les astuces, c'est très réussi<br /> Meilleurs voeux et très bonne année 2009
D
bonjour,<br /> je te félicite pour ces beaux gateaux,une résussite!<br /> j'ai également testée plusieurs recette de notre chere Omo-chakir et ça a toujours été un succés,alors merci à elle aussi!<br /> biz.
Publicité
Publicité