750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
10 août 2008

Galettes de pommes de terre (maakouda)

004                                                001

Ingrédients :

* 4 grosses pommes de terre

* 2 oeufs

*2 càs de persil et coriandre hachés

* sel poivre

* 1 càs de cumin

* 3 gousses d'ail  écrasées

* un peu de farine

* de l'huile pour friture

Préparation :

Laver et éplucher les pommes de terre et les plonger dans l'eau bouillante pour une fois cuite les réduire en purée,ajouter un oeuf à la purée,la coriandre,le persil et les épices.Bien mélangez le tout ensuite formé des petites boulettes et aplatissez les,roulez les dans l'oeuf battu et dans la farine pour enfin les passez dans la friture !! ;) c'est fini

Publicité
Commentaires
O
Ahhhhhhhhhhhh, le ramadan est proche, j'adore la maakouda, biz
M
pour repondre à votre question l'huile est la même que pour cuire vos frites ! et en ce qui concerne les sauces je n'en ai aucune idée moi je les ai servis avec des merguez et une bonne salade par contre vous pouvez remplacer le cumin par du curry .. voila
H
Ces galettes ont l'air délicieuses...Quelle huile de friture faut-il utiliser? Et peut-on imaginer servir ses galettes avec une sauce? Merci, bonsoir, et à bientôt.
K
ah mon homme adore les pommes de terres, je crois que je vais lui faire ta recette !
F
Bonjour, <br /> <br /> une trés bonne recette simple à faire que je vais sans doute essayer. Bye
Publicité
Publicité