750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
30 janvier 2009

Gaufres liègeoises

003

Encore une recette à tester les filles,ces gaufres sont moelleuses et légèrement croustillantes à la fois,en plus très rapide à réaliser...

Ingrédients :

750 gr de farine

270 gr de lait tiède

70 gr de levure fraîche

3 oeufs et 2 jaunes

1 pincée de sel

1/2 sachet de sucre vanillé

400 gr de beurre ramolli

+- 400 gr de sucre perlé (au goût)

Mélanger tout les ingrédients sauf le beurre et le sucre perlé en commencant par les ingrédients secs et ensuite les liquides.

Laisser reposer la pâte 30 min à température ambiante.

001

Incorporer le beurre et ensuite le sucre perlé,pétrissez et divisez la pâte en boules de +- 100 gr,laissez encore reposer 15 min et mettre vos boules de pâtes au centre du gaufrier,cuire pendant 3-4 min et C'EST PRET !

002

P.S. j'ai divisé les ingrédients par 2 et j'ai obtenu 8 belles gaufres donc largement suffisant.

Publicité
Commentaires
J
viens nous faire un petit coucou<br /> j'espère que tu vas bien <br /> bisous
J
salam <br /> j'espère que tu vas bien<br /> bon dimanche
A
salut je viens de découvrir ton blog il es super<br /> je me suis insrit à ta newletters,comme ça en reste en contacte<br /> je t'invite à visiter mon modéste blog<br /> bonne journée<br /> a+
F
Huum elles ont l'air bonne !!!
N
magnifique! tes gauffres ont l'air super bonne, merci pour la recette.<br /> Bises
Publicité
Publicité