750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
16 janvier 2009

Gâteau aux poires & au gingembre

Salam,Bonjour les filles hier en faisant les courses je me suis acheté un livre de cuisine qui ne sont pratiquement que de bonnes recettes sucrées :-) au fur et à mesure que je les testerai je vous en ferais profiter ne vous inquiéter pas ! Voici la première que j'ai choisie aujourd'hui :

005

Ingrédients :

200 gr de beurre ramolli

175 gr de sucre

175 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 càs de gingembre (à mon goût 2 càc rase suffise)

3 oeufs légèrement battus

1 grosse poire pelée et épépinée

1 càs de sucre roux

Préchauffer le four à 180°,et prélevez du beurre 2 càs.

Battre le beurre en crème avec le sucre,ajouter la farine,la levure,le gingembre et les oeufs jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

Versez la préparation obtenue dans un moule et lisser à l'aide d'une spatule,ajoutez ensuite vos morceaux de poires coupées en fines lamelles,saupoudrez de sucre roux et parsemer de beurre (les 2 càs ) coupé en dés.Enfournez pour 35 à 40 min.

004

006

Publicité
Commentaires
E
J'ai un morceau de gingembre qui se morfond dans mon frigo, je crois que je lui ai tracé sa destinée!<br /> Merci de cette super idée!
F
j'aime le gout de gingembre mais dans les gâteaux jamais fais à noter
O
Coucou, je viens de te taguer, biz
Publicité
Publicité