750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
14 janvier 2009

Meloui aux noisettes

C'est exactement le même principe que les m'semmens pour celles qui connaissent sauf que cette fois j'ai voulu testés en version sucrés. A voir ICI ou ICI pour celles que ça intéressent.On peut faire la pâte avec de la farine ou de la semoule très fine c'est au choix moi je l'ai faite avec de la farine.

008

Ingrédients :

Pour la pâte :

250 gr de farine

1/2 càc de sel

eau assez pour obtenir une pâte souple et lisse

huile neutre pour le façonnage

Pour la farce :

40 gr de poudre noisettes

1 càs de sucre

3 belles pincées de canelle

quelques gouttes de fleur d'oranger juste pour parfumer (facultatif)

Commencez par mélanger la farine,le sel et l'eau puis bien pétrir pendant environ 10 min pour obtenir une belle pâte,ensuite la diviser en 5 boules et les couvrir d'un essui propre.

001

Pendant ce temps dans une poële faites "griller" votre poudre de noisettes avec le sucre,la canelle et les gouttes d'eau de fleur d'oranger,attention à la cuisson ne pas trop laisser sur le feu.

Sur votre plan de travail BIEN huilez étalez une boule de pâte mais pas trop finement au risque de voir votre pâte se casser très rapidement au façonnage,et saupoudrez de la farce.

002

Rabattez les bords vers le centre.

003

Roulez doucement le bord supérieur pour obtenir un long boudin.

004005

Roulez-le sur lui-même et applatissez légèrement.

006007

Voilà il ne reste plus qu'à cuire le meloui dans une poële chaude huilée et le retourner jusqu'à cuisson complète.

Conseil : Façonnez vos meloui comme la dernière image et continuez a travailler vos autres boules de pâte et ensuite aplatissez une deuxième fois vos meloui avant de les cuire .

009

Nappez-les de miel c'est encore meilleur.

Publicité
Commentaires
R
allah ,avec un bon thé bien chaud mmmmmmmmmmmm,oui j'habite en belgique mais a namur????
V
Je ne connais pas cette recette, mais ça m'a l'air bien tentant.
E
Je ne connaissais pas cette recette, mais ça me plait bcp ! Merci !<br /> Bonne journée, bisous<br /> Eva
F
oooooooo j'en veux ,ils doivent être troooop bon macha Allah !
O
J'en ai jamais fais des melouis, je garde la recette, merci pour ce partage ma belle, je t'embrasse
Publicité
Publicité