750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de myriam
25 septembre 2008

Minis batbouts

080

Voici la recette des batbouts nature moi je les fourres toujours selon mes envies,à la viande hachée,au poulet,au crevettes ... hier c'était menu tout poisson à la maison donc je les avaient tout simplement fourrés au thon avec un oignon rissolé,de l'huile d'olive sel et poivre,malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre une photo ils sont partis très vite lool !!

Ingrédients :

250 gr de semoule fine

125 gr de farine

1/3 de cube de levure fraîche

1/4 de càc de sel

de l'eau

Mélanger la semoule,la farine et le sel,dilué la levure dans un peu d'eau tiède et laisser quelques minutes.Incorporer la levure au mélange de farine et ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse (environs 5 à 10 min de pétrissage).Laisser reposer 30 min.Formez des petites boules que vous applatissez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie d'une épaisseur de moyenne,ensuite découpez de petits ronds à l'aide d'un verre,d'une tasse ou autre,ça dépend de la taille souhaitée...sur un torchon propre mettre vos petits ronds et les recouvrir  et laisser reposer encore 15 min.

Pour finir faites chauffer une poële, avec un essui-tout imbibé d'huile que vous passez sur la poële et cuire vos batbouts,une fois gonflés retournez-les !

P.S. ces petits pains se congèlent très bien,il suffit de les passer 5 min au four,c'est ce que je fais !!

Publicité
Commentaires
N
Hum, ça à l'air excellent, je cherche des idées pour le buffet des 40 ans de zhom, et hop dans la poche, petite précision, pour les fourrer tu fait quand et comment, merci .<br /> Bizzz
F
Merci pour ta réponse... c'est ce que j'ai fait (avec une farce de viande hachée, oignon et cumin) et on s'est bien régalés !<br /> <br /> Merci pour cette recette
F
Merci d'avoir pensé à moi pour le tag...c'est très gentil : pas sûr que j'y réponde car je n'ai plus trop le temps pour les tags. Par contre, je ne manquerai pas de citer ton blog dans un prochain billet, ça c'est sûr ! <br /> D'ailleurs, j'ai bien l'intention de tester cette recette cet aprèm... dis-moi vite si tu fourres ces petits pains avant la cuisson ou une fois cuits ? pendant ce temps, je vais faire la pâte.....
M
Humm terrible ces minis batbouts !
O
Ces minis batbouts me font de l'oeil, je t'en pique 1 au passage, biz
Publicité
Publicité